Conduite accompagnée

paveconduiteaccompagee

 

 

 

 

Il est possible maintenant de s'inscrire  dès l'âge de 15ans pour faire la conduite accompagnée et passer l'examen pratique dès l'âge de 17 ans et demi. En revanche, il n'est possible de conduire seul qu'à partir de 18 ans..
Le permis se décompose en deux phases : la théorique (code) et la formation (conduite puis accompagnement).
Celles-ci peuvent être distinctes ou réalisées simultanément, mais de façon modérée afin de ne pas pénaliser la continuité des séances de conduite par le manque de l'examen du Code.

Le Code.

Le détail de cette phase peut être consulté dans notre option Code du menu.

La Conduite.

Dispensée par séance d'une ou deux heures par semaine selon la progression de l'intéressé, en fonction d'un planning coordonnant les disponibilités de l'élève et de l'établissement.
A l'issue de cette formation, il est convenu d'un Rendez-vous préalable avec l'élève et ses accompagnateurs qui permet de délivrer le certificat de fin de formation initiale pour que la conduite accompagnée puisse débuter.

L'Accompagnement.

L'élève part en conduite accompagnée pour une durée de un an minimum, au cours duquel il doit faire au moins 3.000 Kms. A 1.000 Kms et à 3000 Kms, il est prévu des rendez-vous pédagogiques pour l'élève et ses accompagnateurs. A l’âge de 18 ans au moins, l’élève sera présenté s'il a le niveau requis pour l'obtention de l'examen pratique..

Haut